Sélection de smartphones à moins de 500 euros

Les grands leaders du marché du smartphone proposent des téléphones à des prix exorbitants. Difficile de trouver un téléphone de qualité à moindre coût. C’est pourquoi nous vous présentons notre sélection de smartphones à moins de 500 euros.

Xiaomi Note 10 

Le Xiaomi Note 10 est doté du processeur Qualcomm Snapdragon 730G avec 6 Go de mémoire vive. Son écran AMOLED mesure pas loin de 6,47 pouces. 

Le capteur d’empreintes est placé sous l’écran. Le smartphone embarque un module photo de 5 capteurs. Un capteur principal de 108 Mpx, un téléobjectif de 12 Mpx, un téléobjectif de 8 Mpx, un ultra grand-angle de 20 Mpx, et un mode macro de 2 Mpx. 

Huawei P30 

Ce smartphone, dernier de la gamme Huawei, le P30 dispose d’une mémoire vive de 6 Go et de 128 Go de mémoire interne. Son écran de 6,1 pouces embarque une dalle OLDED FHD +. Il est équipé d’un lecteur d’empreinte sous l’écran, du système Android 9 Pie. Certifié IP53, il résiste à l’eau et la poussière.

Niveau photo, sa caméra arrière dispose d’un triple capteur de 40 Mpx, 16 Mpx et 8 Mpx. La caméra avant dispose quant à elle d’un capteur photo de 32 Mpx. 

Côté batterie, l’autonomie du téléphone est suffisante pour tenir une journée. 

Samsung Galaxy A51

Le Samsung A51 est un téléphone milieu de gamme. Il est équipé d’un SoC exynos 9611 équivalent à un Snapdragon 712 associé à un écran AMOLED de 6,5 pouces Full HD+. 

Le smartphone fonctionne sous SoC Exynos 9611, avec une interface Samsung One IU sous Android 10 Q. 

Côté photo, le Samsung Galaxy A51 est équipé d’un quadruple capteurs photo, un principal de 48 Mpx, un ultra grand-angle de 12 Mpx, un capteur de profondeur de 5 Mpx, un macro de 5 Mpx. Côté selfie, le capteur frontal de 32 Mpx permet de prendre des photos de qualité.

Xiaomi Mi 10 Lite

Xiaomi Mi 10 Lite est un téléphone milieu de gamme avec un bon rapport qualité / prix. Ce smartphone embarque un écran de 6,57 pouces Full HD + et un SoC Qualcomm Snapdragon 765G associé à 8 Go de RAM. Il embarque un MIUI 11 et un Android 10.

Le Xiaomi Mi 10 Lite est équipé d’un quadruple module, un grand-angle de 48 Mpx, un ultra grand-angle de 8 Mpx, Une caméra macro de 2 Mpx, un capteur de profondeur de 2 Mpx.

Sa batterie de 4160 mAh est d’une qualité exemplaire, vous pouvez l’utiliser de manière intensive toute une journée. 

Xiaomi Mi 9T Pro

Le Xiaomi Mi 9T Pro est un smartphone haut de gamme. Le Xiaomi Mi 9T Pro est équipé d’un SoC Qualcomm Snapdragon 855 soutenue par 8 Go de RAM. 

Son écran de 6,39 pouces Super AMOLED est excellent et offre de belles expériences pour l’utilisateur. 

Côté photo, le capteur principal de 48 Mpx, le téléobjectif et l’ultra grand-angle permettent de prendre des clichés de qualité et de filmer en 4K 60 FPS. 

Le Xiaomi Mi 9T Pro est équipé d’une batterie de 4000 mAh. Vous pouvez utiliser le téléphone d’une manière intensive durant toute une journée sans le recharger. L’autonomie de ce téléphone est exemplaire. 

iPhone SE 2020

L’iPhone SE est un smartphone entré dans la gamme de chez Apple. Il reprend le design de l’iPhone 8. En 2020, la tendance est aux téléphones compacts. L’iPhone SE respecte bien cette règle. L’écran mesure 4,7 pouces, les bordures sont imposantes, et vous trouverez un bouton central pour le Touch ID. 

L’iPhone SE embarque un SoC Apple A13 Bionic, il est aussi performant que l’iPhone 11. A l’arrière, pas de triple ou quadruple module, un seul objectif grand-angle de 12 Mpx.

La caméra frontale dispose d’un capteur de 7 Mpx, l’algorithme de traitement des photos Apple est de bonne qualité, mais l’on remarque quand même un retard technologique. 

Côté batterie, c’est loin d’être suffisant, comptez une demi-journée d’autonomie en utilisation poussée, pas plus.

Oppo Reno2

Le Oppo Reno 2 est un téléphone design et élégant à petit prix. L’écran AMOLED de 6,5 pouces occupe quasiment toute la façade. La caméra frontale ne se situe pas sur l’écran, c’est une caméra pop-up.

Au dos de l’appareil vous pouvez trouver un quadruple capteurs comprenant un capteur principal de 48 Mpx, un téléobjectif de 13 Mpx, un objectif grand-angle de 8 Mpx, et un capteur portrait de 2 Mpx. Les photos sont d’une qualité exemplaire. 

Niveau autonomie, le Oppo Reno 2 est équipé d’une batterie de 4000 mAh permettant d’avoir une autonomie de plus de 13h en utilisation poussée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *