TOP 5 : les meilleurs casques audio BT à réduction de bruits

Laissez-vous surprendre par ces casques audio Bluetooth à réduction de bruits.

Bose QuietComfort 35 II, l’incontournable

Bose QuietComfort 35 II

Le Bose QuietComfort 35 II est parfait à tous niveaux. 

Le rendu sonore est agréable et homogène, on reconnait la signature Bose. Les voix sont claires et détaillées. 

La réduction de bruit active est efficace et contrôlable. Vous pouvez choisir son niveau d’intensité pour une isolation partielle ou totale du monde extérieur. 

Côté design, le Bose QuietComfort 35 II est compact, discret et très confortable. C’est le meilleur casque du marché. 

Il est simple d’utilisation et la connexion Bluetooth se fait en un instant. Vous avez la possibilité de connecter simultanémment deux appareils. 

L’autonomie solide est un plus de cet appareil, vous pouvez en profiter pendant plus de 20 heures.

La grande nouveauté de ce casque est l’intégration du Google Assistant et d’Alexa. Un bouton vous permet d’activer simplement ces services pour l’interroger ou répondre aux notifications par le biais d’un appui long. Sur ISO ce bouton permet d’activer Siri. 

L’application Bose Connect permet d’accéder à des fonctions supplémentaires telles que les indicateurs du niveau de la batterie, de la musique en cours de lecture, de l’appareil source et du réglage du volume. Vous pouvez aussi gérer les appareils appairés, le partage de musique, le réglage de réduction de bruit. D’autres paramètres permettent de régler la mise en veille et de choisir la langue des indications vocales.

Le Sony WH-1000XM3, le concurrent direct du Bose QuietComfort 35 II 

Afficher l’image source
Sony WH-1000XM3

Le Sony WH-1000XM3, la troisième version du casque sans fil à réduction de bruit active, est le concurrent direct du Bose QuietComfort 35 II. 

Il repose sur de solides fonctionnalités. Le rendu sonore est de qualité, les aigus sont très précis.

Côté design, le casque est conçu en plastique mat sur le dos des oreillettes. Il est très confortable avec ses coussinets larges et rembourrés en mousse à mémoire de forme.

Au niveau des boutons vous retrouverez deux boutons physiques permettant de contrôler entre autres la marche et l’arret, la connexion bluetooth, la réduction de bruit. Vous disposez également d’un bouton tactile permmetant de gérer en tout simplicité le volume, la navigation, et de mettre en pause la musique. Vous pouvez également appeler l’assistant vocal.

Vous disposez d’indications vocales uniquement en anglais pour vous aider à utiliser l’appareil.

Vous pouvez conencter le casque qu’à une seule source. 

Concernant l’application vous pouvez géré toutes sortes de fontionnalités similaires à son concurrent le QuietComfort 35 II.

L’autonomie est très bonne, environ 23 heures d’écoute avant de le recharger via un port USB-C.

JBL Live 650 BTNC, la signature JBL

Afficher l’image source
JBL Live 650 BTNC

Le JBL 650 BT est le casque le plus haut de gamme de la gamme JBL. 

Côté design, l’arceau est recouvert de tissu. Les finitions sont bonnes et le casque est solide.

Vous trouverez des boutons permettant de gérer la marche et l’arrêt de l’appareil, la gestion des pistes de lecture, les appels entrants et sortants, le volume, l’assistant vocal, la connexion bluetooth et la réduction de bruit active. Les commandes peuvent être difficiles à trouver.

Le rendu sonore est de bonne qualité. La réduction de bruit active est correcte mais c’est loin d’être la plus performante du marché. Vous pouvez y connecter plusieurs appareils.

L’autonomie de l’appareil est bonne, plus de 30 heures d’écoute. 

Jabra Elite 85 h, celui qui fait l’unanimité

Jabra Elite 85 h

Le rendu sonore est plutôt précis, la définition est excellente, le son est équilibré. A l’acception des aigus qui ne sont pas très précis.

L’utilisation du Jabra Elite 85 h est intuitive. Les commandes de base sont accessibles sur le casque sous forme de boutons physiques. Vous pouvez contrôler la marche et l’arrpet, le volume, la musique, les appels, l’assistant vocal, la réduction de bruit, le mode HearThrough.

Vous disposez également de fonctions avancées depuis k’application Jabra Sound +. 

La connexion bluetooth se fait facilement et vous disposez d’une connexion multipoint. Néanmoins, le Bluetooth a parfois un temps de latence important à la connexion Vous avez également la posibilité d’utiliser ce casque en filaire puisqu’il est éqipé d’une prise jack, ce qui est plutôt rare en 2020. 

L’Elite 85h permet une écoute de 36 heures ce qui vous permet de profiter de votre casque sans vous posez de questions quant à la batterie. La recharge se fait via un port USB-C. 

Nous pouvons que recommander ce casque, il nous a séduit.

Plantronics BackBeat Pro 2, le renouveau

Plantronics BackBeat Pro 2

Le design du Plantronics à été complétement revu. Il est plus esthétique, avec des formes d’oreillettes ovales, moins imposant et fabriqué avec un plastique de qualité. Il ne reste pas moins solide que son prédécesseur. 

Les commandes se font par des boutons physiques. A droite vous trouvez les commandes de connexion bluetooth. A gauche se trouvent les boutons permettant de gérer les pistes audios, de mettre en pause la musique, d’augmenter ou diminuer le volume. Vous pouvez également choisir le niveau d’isolation : passive, réduction de bruit active ou l’écoute de l’environnement extérieur. Néanmoins, la réduction de bruit active n’est pas très efficace…

Le rendu sonore est homogène. Le son est propre et précis. La qualité sonore est excellente. 

L’autonomie est elle aussi excellente avec plus de 25 heures avec la réduction de bruit active.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *